Jal Neti Lota en cuivre

Lota signifie récipient Jal signifier cuivre et Neti nettoyage nasal. Il s’agit donc littéralement d’un pot en cuivre pour le nettoyage du nez.
Ce lota en cuivre est conçu pour nettoyer naturellement, rafraîchir et protéger les voies nasales, l'une des premières lignes de défense contre les microbes les virus et les bactéries. Son usage est reconnu et recommandé de par le monde. Cela fait des milliers d’années qu’il est utilisé en médecine Ayurvédique pour soulager les sinus et des problèmes d'allergie.
Il s’agit d’une des pratiques quotidiennes d’hygiène personnelle afin d’éliminer les excès de mucus et les corps étrangers présents dans les sinus . Les essais cliniques ont montré que cette pratique est bénéfique et n’a pas d’effets secondaires.


 Utilisation :  Ajouter 1/4 de cuillère à café de sel (préférence sel de mer) dans le lota, puis ajouter de l'eau filtrée tiède - ne pas ajouter de l'eau chlorée – Le but est d’irriguer les voies nasales qui s’écouleront naturellement par l'autre narine. 
Penchez la tête légèrement vers l'avant et sur le côté opposé à celui de la narine dans laquelle vous introduisez le lota. (voir illustration)


Attention : inutile de pencher trop la tête, une simple inclinaison est suffisante.


Ce Jal Neti Lota est façonné artisanalement dans un cuivre pur à 100%. Il est d’une contenance de 500ml et porte gravé de chaque côté la syllabe OM en sanskrit.

Information Transporteur : Non

Copper Lota Jal Neti Pot

Double-cliquez sur l'image ci-dessus pour la voir en entier

Zoom arrière
Zoom avant

Plus de vues

  • Copper Lota Jal Neti Pot

Disponibilité : En stock

11,95 €